Navigation côtière à la voile : Ports et Mouillages en Bretagne sud, en pays de Loire et en Atlantique

Calcul du temps de navigation entre Quai Garnier et La Trinite sur Mer

Avec Confetti Centurion 32

Avec un vent Ouest de force 4

OldConfetti

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Temps - Vitesse moyenne - Distances- Détail de la route fond

Le temps total est de 16.4 heures - La temps de navigation est de 15.9 heures dont

La distance fond parcourue est de 86.7 milles - La vitesse fond moyenne est de 5.3 noeuds:

La distance sur l'eau parcourue est de 87.6 milles - La vitesse moyenne sur l'eau est de 5.4 noeuds:

dont 14.7 heures au pres à la vitesse sur l'eau de 5.4 noeuds sur une distance sur l'eau de 78.8 milles

Plus précisement:

  • Sortir de port de Quai Garnier
  • Aller à la balise tribord verte: "Tribord Digue - Sables d Olonne "
  • Aller à la balise danger isolé: "Jean Marthe "
  • Aller à la balise cardinale Nord: "Nouch Nord "
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Nouch Sud "
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Petite Barge " au près serré pendant 0.6 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Pont d Yeu " au près bon plein pendant 4.4 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "L Aigle " au près bon plein pendant 0.9 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Le Bavard " au près bon plein pendant 1.4 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Reaumur " au près bon plein pendant 0.2 heures
  • Aller à la balise tribord verte: "Les Chevaux " au petit largue pendant 1.1 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Ouest Basse Capella " au près bon plein pendant 3.1 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Recherche " au près bon plein pendant 2 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Buissons de Méaban " au près bon plein pendant 1.5 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Roche Révision " au près bon plein pendant 0.2 heures
  • Aller à la balise babord rouge: "N°2 - La Trinité " au près bon plein pendant 0.4 heures
  • Entrer dans le port de La Trinite sur Mer dans 0.5 heures

Ces temps et amers ne peuvent servir à la navigation et doivent être validés par le chef de bord à l'aide de documents nautiques officiels.

Ces informations et estimations trés théoriques peuvent être complétées en consultant les onglets "statistiques" et "historiques" qui donnent plus d'informations basées sur des navigations réelles.

Bonne navigation et bon vent