Navigation côtière à la voile : Ports et Mouillages en Bretagne sud, en pays de Loire et en Atlantique

Calcul du temps de navigation entre Port Olona et Sainte Marine

Avec Matsu Aquila

Avec un vent Ouest de force 4

MatsuAquila

MatsuAquila

Temps - Vitesse moyenne - Distances- Détail de la route fond

Le temps total est de 32.4 heures - La temps de navigation est de 31.9 heures dont

La distance fond parcourue est de 131 milles - La vitesse fond moyenne est de 4.1 noeuds:

La distance sur l'eau parcourue est de 178.5 milles - La vitesse moyenne sur l'eau est de 5.6 noeuds:

dont 30.7 heures au pres à la vitesse sur l'eau de 5.5 noeuds sur une distance sur l'eau de 170.1 milles

Plus précisement:

  • Sortir de port de Port Olona
  • Aller à la balise tribord verte: "Tribord Digue - Sables d Olonne "
  • Aller à la balise danger isolé: "Jean Marthe "
  • Aller à la balise cardinale Nord: "Nouch Nord "
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Nouch Sud "
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Petite Barge " au près serré pendant 0.7 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Pont d Yeu " au près serré pendant 5.2 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "L Aigle " au près serré pendant 0.9 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Les Bœufs " au près serré pendant 2.3 heures
  • Aller à le rocher: "Iles des Domois - Goulphar " au près serré pendant 10.3 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Jaune de Glénan " au près serré pendant 8 heures
  • Aller à le rocher: "Pointe de Pen-a-Men - Penfret " au près serré pendant 1.7 heures
  • Aller à le rocher: "Les Pierres noires - Les Glénans " au près serré pendant 0.4 heures
  • Aller à la balise danger isolé: "La Pie " au près serré pendant 0.1 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Rouge de Glénans - Ile aux Moutons " au près serré pendant 1 heures
  • Aller à la balise tribord verte: "Les Verrès - Benodet " au petit largue pendant 1.1 heures
  • Entrer dans le port de Sainte Marine dans 0.5 heures

Ces temps et amers ne peuvent servir à la navigation et doivent être validés par le chef de bord à l'aide de documents nautiques officiels.

Ces informations et estimations trés théoriques peuvent être complétées en consultant les onglets "statistiques" et "historiques" qui donnent plus d'informations basées sur des navigations réelles.

Bonne navigation et bon vent