Navigation côtière à la voile : Ports et Mouillages en Bretagne sud, en pays de Loire et en Atlantique

Calcul du temps de navigation entre Port Haliguen et Sainte Marine

Avec Confetti Centurion 32

Avec un vent Ouest de force 4

OldConfetti

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Temps - Vitesse moyenne - Distances- Détail de la route fond

Le temps total est de 12.8 heures - La temps de navigation est de 12.3 heures dont

La distance fond parcourue est de 57.3 milles - La vitesse fond moyenne est de 4.6 noeuds:

La distance sur l'eau parcourue est de 67.1 milles - La vitesse moyenne sur l'eau est de 5.3 noeuds:

dont 11.6 heures au pres à la vitesse sur l'eau de 5.3 noeuds sur une distance sur l'eau de 61.5 milles

Plus précisement:

  • Sortir de port de Port Haliguen
  • Aller à la balise babord rouge: "Babord Digue - Port Haliguen "
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Sud - Port Haliguen "
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Sud Banc de Quiberon " au grand largue pendant 0.4 heures
  • Aller à la balise tribord verte: "NE Teignouse " au largue pendant 0.2 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Goue Vas sud " au près serré pendant 0.6 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Le Pouilloux " au près bon plein pendant 0.6 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Edouard de Cougy - Pointe des Chats " au près serré pendant 2.9 heures
  • Aller à la balise cardinale Nord: "Basse Melite - Groix " au près serré pendant 0.3 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Speerbrecker - Groix " au près serré pendant 0.1 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Men as Treas - Ile Verte -Port Manec h " au près serré pendant 4.2 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "La Voleuse - Pointe de Mousterlin " au près serré pendant 2.3 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Le Tarot - Anse de Benodet " au près bon plein pendant 0.4 heures
  • Aller à la balise tribord verte: "Les Verrès - Benodet " au près bon plein pendant 0.3 heures
  • Entrer dans le port de Sainte Marine dans 0.5 heures

Ces temps et amers ne peuvent servir à la navigation et doivent être validés par le chef de bord à l'aide de documents nautiques officiels.

Ces informations et estimations trés théoriques peuvent être complétées en consultant les onglets "statistiques" et "historiques" qui donnent plus d'informations basées sur des navigations réelles.

Bonne navigation et bon vent