Navigation côtière à la voile : Ports et Mouillages en Bretagne sud, en pays de Loire et en Atlantique

Calcul du temps de navigation entre Port Haliguen et Concarneau

Avec Confetti Centurion 32

Avec un vent Ouest de force 4

OldConfetti

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Temps - Vitesse moyenne - Distances- Détail de la route fond

Le temps total est de 11.6 heures - La temps de navigation est de 11 heures dont

La distance fond parcourue est de 53.9 milles - La vitesse fond moyenne est de 4.7 noeuds:

La distance sur l'eau parcourue est de 60.8 milles - La vitesse moyenne sur l'eau est de 5.4 noeuds:

dont 10 heures au pres à la vitesse sur l'eau de 5.3 noeuds sur une distance sur l'eau de 53.1 milles

Plus précisement:

  • Sortir de port de Port Haliguen
  • Aller à la balise babord rouge: "Babord Digue - Port Haliguen "
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Sud - Port Haliguen "
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Sud Banc de Quiberon " au grand largue pendant 0.4 heures
  • Aller à la balise tribord verte: "NE Teignouse " au largue pendant 0.2 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Goue Vas sud " au près serré pendant 0.6 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Le Pouilloux " au près bon plein pendant 0.6 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Edouard de Cougy - Pointe des Chats " au près serré pendant 2.9 heures
  • Aller à la balise cardinale Nord: "Basse Melite - Groix " au près serré pendant 0.3 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Speerbrecker - Groix " au près serré pendant 0.1 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Men as Treas - Ile Verte -Port Manec h " au près serré pendant 4.2 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Le Dragon - Pointe de Trevignon " au près serré pendant 0.7 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Linuen - Beg Meil " au près bon plein pendant 0.7 heures
  • Aller à la balise tribord verte: "Le Cochon - Concarneau " au grand largue pendant 0.2 heures
  • Entrer dans le port de Concarneau dans 0.7 heures

Ces temps et amers ne peuvent servir à la navigation et doivent être validés par le chef de bord à l'aide de documents nautiques officiels.

Ces informations et estimations trés théoriques peuvent être complétées en consultant les onglets "statistiques" et "historiques" qui donnent plus d'informations basées sur des navigations réelles.

Bonne navigation et bon vent