Navigation côtière à la voile : Ports et Mouillages en Bretagne sud, en pays de Loire et en Atlantique

Calcul du temps de navigation entre Piriac sur Mer et Sainte Marine

Avec Confetti Centurion 32

Avec un vent Ouest de force 4

OldConfetti

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Temps - Vitesse moyenne - Distances- Détail de la route fond

Le temps total est de 17.4 heures - La temps de navigation est de 16.9 heures dont

La distance fond parcourue est de 73.2 milles - La vitesse fond moyenne est de 4.3 noeuds:

La distance sur l'eau parcourue est de 90.8 milles - La vitesse moyenne sur l'eau est de 5.3 noeuds:

dont 16.9 heures au pres à la vitesse sur l'eau de 5.3 noeuds sur une distance sur l'eau de 89.2 milles

Plus précisement:

  • Sortir de port de Piriac sur Mer
  • Aller à la balise tribord verte: "Tribord Entrée Piriac "
  • Aller à la balise cardinale Nord: "Grand Norwen "
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Recherche " au près serré pendant 3.2 heures
  • Aller à la balise tribord verte: "NE Teignouse " au près serré pendant 2.1 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Goue Vas sud " au près serré pendant 0.6 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Le Pouilloux " au près bon plein pendant 0.6 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Edouard de Cougy - Pointe des Chats " au près serré pendant 2.9 heures
  • Aller à la balise cardinale Nord: "Basse Melite - Groix " au près serré pendant 0.3 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Speerbrecker - Groix " au près serré pendant 0.1 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Men as Treas - Ile Verte -Port Manec h " au près serré pendant 4.2 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "La Voleuse - Pointe de Mousterlin " au près serré pendant 2.3 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Le Tarot - Anse de Benodet " au près bon plein pendant 0.4 heures
  • Aller à la balise tribord verte: "Les Verrès - Benodet " au près bon plein pendant 0.3 heures
  • Entrer dans le port de Sainte Marine dans 0.5 heures

Ces temps et amers ne peuvent servir à la navigation et doivent être validés par le chef de bord à l'aide de documents nautiques officiels.

Ces informations et estimations trés théoriques peuvent être complétées en consultant les onglets "statistiques" et "historiques" qui donnent plus d'informations basées sur des navigations réelles.

Bonne navigation et bon vent