Navigation côtière à la voile : Ports et Mouillages en Bretagne sud, en pays de Loire et en Atlantique

Calcul du temps de navigation entre Piriac sur Mer et Quai Garnier

Avec Matsu Aquila

Avec un vent Ouest de force 4

MatsuAquila

MatsuAquila

Temps - Vitesse moyenne - Distances- Détail de la route fond

Le temps total est de 11.7 heures - La temps de navigation est de 11.7 heures dont

La distance fond parcourue est de 71.8 milles - La vitesse fond moyenne est de 6.2 noeuds:

La distance sur l'eau parcourue est de 72 milles - La vitesse moyenne sur l'eau est de 6.2 noeuds:

dont 0.5 heures au pres à la vitesse sur l'eau de 5.6 noeuds sur une distance sur l'eau de 2.9 milles

Plus précisement:

  • Sortir de port de Piriac sur Mer
  • Aller à la balise tribord verte: "Tribord Entrée Piriac "
  • Aller à la balise cardinale Nord: "Grand Norwen "
  • Aller à la balise cardinale Est: "Basse Est Ile Dumet " au près serré pendant 0.4 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Les Bayonnelles " au petit largue pendant 0.5 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Basse Castouillet " au largue pendant 0.7 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Banche W " au largue pendant 1.1 heures
  • Aller à la balise tribord verte: "Les Chevaux " au grand largue pendant 1.4 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Reaumur " au largue pendant 1.1 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Le Bavard " au grand largue pendant 0.1 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "L Aigle " au grand largue pendant 1.2 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Pont d Yeu " au grand largue pendant 0.8 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Petite Barge " au grand largue pendant 3.7 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Nouch Sud " au vent arrière pendant 0.4 heures
  • Aller à la balise cardinale Nord: "Nouch Nord "
  • Aller à la balise danger isolé: "Jean Marthe "
  • Aller à la balise tribord verte: "Tribord Digue - Sables d Olonne "
  • Entrer dans le port de Quai Garnier

Ces temps et amers ne peuvent servir à la navigation et doivent être validés par le chef de bord à l'aide de documents nautiques officiels.

Ces informations et estimations trés théoriques peuvent être complétées en consultant les onglets "statistiques" et "historiques" qui donnent plus d'informations basées sur des navigations réelles.

Bonne navigation et bon vent