Navigation côtière à la voile : Ports et Mouillages en Bretagne sud, en pays de Loire et en Atlantique

Calcul du temps de navigation entre Le Croisic et Concarneau

Avec Matsu Aquila

Avec un vent Ouest de force 4

MatsuAquila

MatsuAquila

Temps - Vitesse moyenne - Distances- Détail de la route fond

Le temps total est de 20.1 heures - La temps de navigation est de 19.4 heures dont

La distance fond parcourue est de 72.6 milles - La vitesse fond moyenne est de 3.6 noeuds:

La distance sur l'eau parcourue est de 109.9 milles - La vitesse moyenne sur l'eau est de 5.6 noeuds:

dont 19.2 heures au pres à la vitesse sur l'eau de 5.5 noeuds sur une distance sur l'eau de 106.6 milles

Plus précisement:

  • Sortir de port du Croisic
  • Aller à le phare: "Tréhic "
  • Aller à la balise tribord verte: "Basse Hergo "
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Basse Castouillet " au près serré pendant 0.6 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Recherche " au près serré pendant 3.6 heures
  • Aller à la balise tribord verte: "NE Teignouse " au près serré pendant 2.6 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Goue Vas sud " au près serré pendant 0.7 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Le Pouilloux " au près serré pendant 0.7 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Edouard de Cougy - Pointe des Chats " au près serré pendant 3.6 heures
  • Aller à la balise cardinale Nord: "Basse Melite - Groix " au près serré pendant 0.4 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Speerbrecker - Groix " au près serré pendant 0.2 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Men as Treas - Ile Verte -Port Manec h " au près serré pendant 5.2 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Le Dragon - Pointe de Trevignon " au près serré pendant 0.8 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Linuen - Beg Meil " au près serré pendant 0.9 heures
  • Aller à la balise tribord verte: "Le Cochon - Concarneau " au grand largue pendant 0.2 heures
  • Entrer dans le port de Concarneau dans 0.7 heures

Ces temps et amers ne peuvent servir à la navigation et doivent être validés par le chef de bord à l'aide de documents nautiques officiels.

Ces informations et estimations trés théoriques peuvent être complétées en consultant les onglets "statistiques" et "historiques" qui donnent plus d'informations basées sur des navigations réelles.

Bonne navigation et bon vent