Navigation côtière à la voile : Ports et Mouillages en Bretagne sud, en pays de Loire et en Atlantique

Calcul du temps de navigation entre La Turballe et Ile Saint Nicolas

Avec Matsu Aquila

Avec un vent Ouest de force 4

MatsuAquila

MatsuAquila

Temps - Vitesse moyenne - Distances- Détail de la route fond

Le temps total est de 20 heures - La temps de navigation est de 20 heures dont

La distance fond parcourue est de 67.6 milles - La vitesse fond moyenne est de 3.4 noeuds:

La distance sur l'eau parcourue est de 111.1 milles - La vitesse moyenne sur l'eau est de 5.5 noeuds:

dont 19.9 heures au pres à la vitesse sur l'eau de 5.5 noeuds sur une distance sur l'eau de 110.5 milles

Plus précisement:

  • Sortir de port de La Turballe
  • Aller à le phare: "Garlahy - Digue Babord La Turballe "
  • Aller à la balise babord rouge: "Les Espets "
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Recherche " au près serré pendant 4.3 heures
  • Aller à la balise tribord verte: "NE Teignouse " au près serré pendant 2.6 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Goue Vas sud " au près serré pendant 0.7 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Le Pouilloux " au près serré pendant 0.7 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Edouard de Cougy - Pointe des Chats " au près serré pendant 3.6 heures
  • Aller à la balise cardinale Nord: "Basse Melite - Groix " au près serré pendant 0.4 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Speerbrecker - Groix " au près serré pendant 0.2 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Jaune de Glénan " au près serré pendant 5.2 heures
  • Aller à le rocher: "Pointe de Pen-a-Men - Penfret " au près serré pendant 1.7 heures
  • Aller à le rocher: "Les Pierres noires - Les Glénans " au près serré pendant 0.4 heures
  • Aller à la balise danger isolé: "La Pie " au près serré pendant 0.1 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Pointe de la Baleine - Ile Bananec "
  • Aller à la balise tribord verte: "Tribord - Chenal Ile Saint Nicolas "
  • Entrer dans le mouillage de Ile Saint Nicolas

Ces temps et amers ne peuvent servir à la navigation et doivent être validés par le chef de bord à l'aide de documents nautiques officiels.

Ces informations et estimations trés théoriques peuvent être complétées en consultant les onglets "statistiques" et "historiques" qui donnent plus d'informations basées sur des navigations réelles.

Bonne navigation et bon vent