Navigation côtière à la voile : Ports et Mouillages en Bretagne sud, en pays de Loire et en Atlantique

Calcul du temps de navigation entre L Herbaudiere et Sainte Marine

Avec Matsu Aquila

Avec un vent Ouest de force 4

MatsuAquila

MatsuAquila

Temps - Vitesse moyenne - Distances- Détail de la route fond

Le temps total est de 25.5 heures - La temps de navigation est de 24.9 heures dont

La distance fond parcourue est de 94.1 milles - La vitesse fond moyenne est de 3.7 noeuds:

La distance sur l'eau parcourue est de 140 milles - La vitesse moyenne sur l'eau est de 5.5 noeuds:

dont 24.8 heures au pres à la vitesse sur l'eau de 5.5 noeuds sur une distance sur l'eau de 137.4 milles

Plus précisement:

  • Sortir de port de L Herbaudiere
  • Aller à la balise tribord verte: "Tribord n°1 Herbaudière "
  • Aller à la balise cardinale Nord: "Martroger " au grand largue pendant 0.1 heures
  • Aller à la balise cardinale Nord: "Grand Sece " au près serré pendant 0.6 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Sud Banc Guerande " au près serré pendant 5.2 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Les Galères - Pointe de Kerdonis " au près serré pendant 4.5 heures
  • Aller à la balise danger isolé: "Birvideaux " au près serré pendant 3.3 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Edouard de Cougy - Pointe des Chats " au près bon plein pendant 1.8 heures
  • Aller à la balise cardinale Nord: "Basse Melite - Groix " au près serré pendant 0.4 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Speerbrecker - Groix " au près serré pendant 0.2 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Men as Treas - Ile Verte -Port Manec h " au près serré pendant 5.2 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "La Voleuse - Pointe de Mousterlin " au près serré pendant 2.9 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Le Tarot - Anse de Benodet " au près serré pendant 0.5 heures
  • Aller à la balise tribord verte: "Les Verrès - Benodet " au près serré pendant 0.3 heures
  • Entrer dans le port de Sainte Marine dans 0.5 heures

Ces temps et amers ne peuvent servir à la navigation et doivent être validés par le chef de bord à l'aide de documents nautiques officiels.

Ces informations et estimations trés théoriques peuvent être complétées en consultant les onglets "statistiques" et "historiques" qui donnent plus d'informations basées sur des navigations réelles.

Bonne navigation et bon vent