Navigation côtière à la voile : Ports et Mouillages en Bretagne sud, en pays de Loire et en Atlantique

Calcul du temps de navigation entre Ile Saint Nicolas et L Herbaudiere

Avec Matsu Aquila

Avec un vent Ouest de force 4

MatsuAquila

MatsuAquila

Temps - Vitesse moyenne - Distances- Détail de la route fond

Le temps total est de 14.5 heures - La temps de navigation est de 14.4 heures dont

La distance fond parcourue est de 86.8 milles - La vitesse fond moyenne est de 6 noeuds:

La distance sur l'eau parcourue est de 86.9 milles - La vitesse moyenne sur l'eau est de 6 noeuds:

Plus précisement:

  • Sortir de mouillage de Ile Saint Nicolas
  • Aller à la balise tribord verte: "Tribord - Chenal Ile Saint Nicolas "
  • Aller à la balise cardinale Est: "Pointe de la Baleine - Ile Bananec "
  • Aller à la balise danger isolé: "La Pie " au près serré pendant 0.1 heures
  • Aller à le rocher: "Les Pierres noires - Les Glénans "
  • Aller à le rocher: "Pointe de Pen-a-Men - Penfret " au vent arrière pendant 0.2 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Jaune de Glénan " au vent arrière pendant 0.9 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Speerbrecker - Groix " au vent arrière pendant 2.8 heures
  • Aller à la balise cardinale Nord: "Basse Melite - Groix " au vent arrière pendant 0.1 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Edouard de Cougy - Pointe des Chats " au grand largue pendant 0.2 heures
  • Aller à la balise danger isolé: "Birvideaux " au grand largue pendant 1.5 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Les Galères - Pointe de Kerdonis " au grand largue pendant 2.3 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Sud Banc Guerande " au grand largue pendant 2.8 heures
  • Aller à la balise cardinale Nord: "Grand Sece " au vent arrière pendant 2.9 heures
  • Aller à la balise cardinale Nord: "Martroger " au vent arrière pendant 0.3 heures
  • Aller à la balise tribord verte: "Tribord n°1 Herbaudière " au près bon plein pendant 0.2 heures
  • Entrer dans le port de L Herbaudiere

Ces temps et amers ne peuvent servir à la navigation et doivent être validés par le chef de bord à l'aide de documents nautiques officiels.

Ces informations et estimations trés théoriques peuvent être complétées en consultant les onglets "statistiques" et "historiques" qui donnent plus d'informations basées sur des navigations réelles.

Bonne navigation et bon vent