Navigation côtière à la voile : Ports et Mouillages en Bretagne sud, en pays de Loire et en Atlantique

Calcul du temps de navigation entre Bois de la Chaise et Port Tudy

Avec Confetti Centurion 32

Avec un vent Ouest de force 4

OldConfetti

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Temps - Vitesse moyenne - Distances- Détail de la route fond

Le temps total est de 14.1 heures - La temps de navigation est de 13.9 heures dont

La distance fond parcourue est de 66.7 milles - La vitesse fond moyenne est de 4.7 noeuds:

La distance sur l'eau parcourue est de 74.4 milles - La vitesse moyenne sur l'eau est de 5.3 noeuds:

dont 13.9 heures au pres à la vitesse sur l'eau de 5.3 noeuds sur une distance sur l'eau de 73.8 milles

Plus précisement:

  • Sortir de mouillage de Bois de la Chaise
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Eaux Saines Bois de la Chaise " au moteur pendant 0.2 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Basse des Peres " au près bon plein pendant 0.4 heures
  • Aller à la balise tribord verte: "La Couronnée " au près bon plein pendant 1.1 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Se Banche " au près serré pendant 1.1 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Basse Castouillet " au près bon plein pendant 1.8 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Recherche " au près serré pendant 2.9 heures
  • Aller à la balise tribord verte: "NE Teignouse " au près serré pendant 2.1 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Goue Vas sud " au près serré pendant 0.6 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Le Pouilloux " au près bon plein pendant 0.6 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Edouard de Cougy - Pointe des Chats " au près serré pendant 2.9 heures
  • Aller à la balise cardinale Nord: "Basse Melite - Groix " au près serré pendant 0.3 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Speerbrecker - Groix " au près serré pendant 0.1 heures
  • Aller à la balise tribord verte: "Tribord Digue - Port Tudy "
  • Entrer dans le port de Port Tudy

Ces temps et amers ne peuvent servir à la navigation et doivent être validés par le chef de bord à l'aide de documents nautiques officiels.

Ces informations et estimations trés théoriques peuvent être complétées en consultant les onglets "statistiques" et "historiques" qui donnent plus d'informations basées sur des navigations réelles.

Bonne navigation et bon vent