Navigation côtière à la voile : Ports et Mouillages en Bretagne sud, en pays de Loire et en Atlantique

Calcul du temps de navigation entre Arzal-Camoel et Port Bourgenay

Avec Confetti Centurion 32

Avec un vent Ouest de force 4

OldConfetti

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Temps - Vitesse moyenne - Distances- Détail de la route fond

Le temps total est de 14.8 heures - La temps de navigation est de 13.3 heures dont

La distance fond parcourue est de 86.9 milles - La vitesse fond moyenne est de 6.2 noeuds:

La distance sur l'eau parcourue est de 87.1 milles - La vitesse moyenne sur l'eau est de 6.2 noeuds:

dont 1.4 heures au pres à la vitesse sur l'eau de 5.5 noeuds sur une distance sur l'eau de 7.7 milles

Plus précisement:

  • Sortir de port de Arzal-Camoel
  • Aller à la balise tribord verte: "Tribord n°1 - Entree Vilaine " au moteur pendant 1.5 heures
  • Aller à le phare: "Phare de Penlan " au près serré pendant 0.2 heures
  • Aller à la balise cardinale Est: "Basse Est Ile Dumet " au près bon plein pendant 1.2 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Les Bayonnelles " au petit largue pendant 0.5 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Basse Castouillet " au largue pendant 0.7 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Banche W " au largue pendant 1.1 heures
  • Aller à la balise tribord verte: "Les Chevaux " au grand largue pendant 1.4 heures
  • Aller à la balise cardinale Ouest: "Reaumur " au largue pendant 1 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Le Bavard " au grand largue pendant 0.1 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "L Aigle " au grand largue pendant 1.2 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Pont d Yeu " au grand largue pendant 0.8 heures
  • Aller à la balise cardinale Sud: "Petite Barge " au grand largue pendant 3.7 heures
  • Aller à la balise eaux saines: "Eaux Saines - Port Bourgenay " au grand largue pendant 1.1 heures
  • Aller à la balise babord rouge: "Babord Digue - Port Bourgenay " au grand largue pendant 0.2 heures
  • Entrer dans le port de Port Bourgenay

Ces temps et amers ne peuvent servir à la navigation et doivent être validés par le chef de bord à l'aide de documents nautiques officiels.

Ces informations et estimations trés théoriques peuvent être complétées en consultant les onglets "statistiques" et "historiques" qui donnent plus d'informations basées sur des navigations réelles.

Bonne navigation et bon vent