Navigation côtière à la voile : Ports et Mouillages en Bretagne sud, en pays de Loire et en Atlantique

Navigation côtière à la voile au départ des Minimes

Détail des navigations vers Saint Denis d Oleron au départ des Minimes

MatsuAquila

Navigation au départ des Minimes vers Saint Denis d Oleron

Nombre de navigations côtières à la voile: 1 soit 19 milles parcourus à 3,2 noeuds en moyenne en surface

Le 09 août 2012 : Les Minimes à Saint Denis d Oleron via Pont Ile de Re
MatsuAquila

Départ à 13 h 45 - Arrivée à 19 h 30     -     Navigation avec un équipier

Météo : Est Nord Est force 3 le matin forcissant Est Nord Est force 4 l'aprés midi

Marée basse : 16 h 30 - Hauteur : 2.4 m     /     Marée haute : 21 h 56 - Hauteur : 4.8 m

Distance sur l'eau : 18 milles     -     Temps de navigation : 5 heures 45 minutes     -    Vitesse moyenne : 3.3 noeuds sous voile

Nous quittons le port en début d'après midi et filons au cap 240° en direction de Roche du Sud avant de décider de virer vers le Pont de l'Ile de Ré pour admirer le MSC Opera à La Palisse. Nous passons à l'est du Lavardin et longeons la Palisse. Après avoir longé le paquebot , nous faisons demi tour et prenons au 210° cette fois à l'ouest du Lavardin en direction du Chenal sud. Nous arrivons à Saint Denis juste à temps pour passer le seuil et entrons dans le port où nous sommes à couple avec "Bonoga" un voilier basé à Fouras port Nord qui nous indique le restaurant" Les Cocotiers" où nous dinons antillais.

Bonne navigation et bon vent